30 septembre 2005

Les journées du Patrimoine, le 18 septembre 2005

Voila la fière troupe des fils de balyn de retour après une courte période de campagnes dans les terres barbares de l'est, rassemblée en la commune de Falvy, en bordure de la Somme et au pied de l'église du village, monument classé du XIIème siècle.

Le camp installé, les chevaliers errants paradèrent en armure dans les rues, afin d'ammener les villageois à venir les rencontrer. La journée fut mise à profit pour parfaire l'entraînement des combattants, tandis que les artisans s'appliquaient à effectuer quelques réparations sur les divers équipements. Les curieux purent ainsi découvrir certains usages et modes de vie du XIIIème siècle. En parallèle, l'église fut ouverte aux visites accompagnées par un indispensable puit de connaissances, le Sire Pascal Roussel, qui rempli cette mission deux journées durant.

Une démonstration de tournoi de chevalier à pied fini d'apporter à cette journée une touche médiévale à cette journée de souvenir et de découverte.

Posté par Sire Alexandre à 12:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Les journées du Patrimoine, le 18 septembre 2005

    Félicitation sire Alexandre pour votre site ! Que vous parloi juste le françoi médiéval! C'est du chasteau de la Rouvière que j'obseve vos avancées sur les chemins tenebreux de la France pour laquelle, je n'en doute pas, vous fournisse les efforts necesaires a son salut. Je regrette simplement le fait que vous ne puisse quester plus souvant et ansi grossir votre journal de queste. Passoi une bonne journée, ainsi qu'a vos compagnons, les fils de Balyn, je vous embrasse, à bientot.

    Posté par Damoiselle Jade, 04 décembre 2005 à 16:18 | | Répondre
Nouveau commentaire